CADILLAC XT6 VS LINCOLN AVIATOR : LE MEILLEUR COMPROMIS
CADILLAC XT6 VS LINCOLN AVIATOR : LE MEILLEUR COMPROMIS
Publié 24 mai 2023
La rivalité qui met aux prises Cadillac et Lincoln remonte à plus de 100 ans. Au fil de l’histoire, on a eu droit à d’épiques combats entre certains modèles des deux marques et avec la nouvelle décennie qui s’amorce, une chose semble évidente ; plus ça change, plus c’est pareil.
Ainsi, on retrouve encore de nombreuses catégories où des modèles des deux compagnies s’affrontent pour la faveur des consommateurs. C’est le cas du Cadillac XT6 et du Lincoln Aviator, deux VUS qui ont vu le jour l’an dernier et qui ont tout pour séduire les acheteurs.
Cependant, lorsqu’on jette un coup d’œil à l’offre chez Cadillac, on découvre qu’elle a un petit quelque chose d’irrésistible et de vraiment orienté sur les besoins de la clientèle.
Voyons ce qui nous permet de l’affirmer.
Les véhicules de luxe se vendent plus cher et c’est un peu normal. Cependant, comme acheteurs, vous n’êtes pas dupes. Vous n’accepterez pas de trop payer pour un modèle simplement parce qu’il se présente comme un produit haut de gamme.
La comparaison entre le Cadillac XT6 et le Lincoln Aviator est frappante à ce chapitre. Alors que les deux se présentent dans la même catégorie et offrent sensiblement le même genre de luxe, l’un est beaucoup plus cher que l’autre ; on vous laisse deviner lequel. On parle de quelques dizaines de milliers de dollars pour la version la plus équipée. C’est énorme. En fait, la version la plus chère du XT6 est moins dispendieuse que la version de base de l’Aviator.
En regard de cette réalité, il apparaît évident que l’avantage revient à Cadillac.
La conduite
Les deux modèles en présence proposent d’excellents niveaux de confort. La douceur de roulement y est exquise. Cependant, pour la rigidité et le caractère sportif, c’est du côté de Cadillac qu’il faut se tourner, notamment avec la version Sport du XT6. Celle-ci va vous offrir une conduite plus probante et animée ; comme quoi le luxe et la sportivité peuvent très bien se marier.
Avec l’Aviator, la sportivité est inexistante.
La consommation
Lincoln propose une version hybride rechargeable de son modèle, mais avec le surplus qu’il faut débourser, il faut compter des années avant de récupérer son dû. Chez Cadillac, une version à moteur 4-cylindres turbo est au menu et c’est elle qui vous garantit la meilleure cote de consommation. Sur l’autoroute, par exemple, c’est aussi peu que 9 litres aux 100 kilomètres.
Plus économique à l’achat, plus sportif, moins gourmand et tout aussi luxueux ; le choix du Cadillac XT6 semble vraiment être le bon.