2021-cadillac-escalade-super-cruise-1101621004762933.jpeg
Avez-vous déjà rêvé de pouvoir vous laisser conduire par votre véhicule sur l’autoroute ? Si oui, ce qui suit va vous intéresser, car c’est exactement ce que le système Super Cruise est en mesure de faire. Attention cependant, il ne va s’exécuter que dans certaines circonstances et de façon sécuritaire, le tout à condition que vous soyez vous-même attentifs.
 
Voyons un peu comment fonctionne ce système de conduite semi-autonome.
 
Cadillac

Le système Super Cruise a été introduit pour 2018 avec la Cadillac CT6. Depuis, il se répand tranquillement à travers la gamme et il fera même ses débuts chez Chevrolet avec le VUS Bolt EUV au cours des prochains mois.
 
 Fonctionnement
 
 Son fonctionnement est à la fois simple et complexe. Derrière le volant, tout nous paraît simple, car on n’a qu’à se trouver sur une portion de route reconnue par le système pour être en mesure de lancer les procédures. Le véhicule lui-même nous en informe. Puis, en réglant notre vitesse avec le régulateur adaptatif, Super Cruise entre en action. À ce moment, la partie supérieure du volant passe au vert. Là, on peut lâcher le volant et se laisser conduire sur des dizaines de kilomètres.
 
 Il y a une condition, toutefois ; qu’on garde ses yeux sur la route. Une caméra nous surveille. À la moindre incartade, le système nous avertit qu’on doit reprendre le contrôle. Si on ne le fait pas, il se désactive, tout simplement. Sécurité d’abord.
 
Le secret
 
 Et qu’est-ce qui permet au système de bien fonctionner et nous conduire de façon autonome sur des dizaines de kilomètres à la fois, voire des centaines ?
 
 C’est là que la complexité du système Super Cruise se trouve. Dans les faits, ce dernier fait appel à des caméras qui scrutent ce qui se passe devant nous. Ce travail est jumelé à celui des services connectés de Cadillac. Le système contient des données cartographiques LiDAR sur environ 320 000 km d’autoroutes à travers l’Amérique du Nord. Avec le GPS, Super Cruise sait exactement où il se trouve et il connaît les 2,5 kilomètres de route qui se trouvent devant nous, et ce, en tout temps.
 
 Et ce n’est qu’un début. On travaille constamment à améliorer la technologie, comme on l’a fait récemment en ajoutant quelques fonctionnalités, dont la capacité d’effectuer des changements de voie de façon autonome.
 
 Vraiment, Super Cruise est un allié sur lequel on peut compter. Il est là pour demeurer et ne se verra que bonifié au cours des prochaines années.
 
Catégories: News

Abonnement à notre blogue