2021-cadillac-xt5-0011635274377661.jpegCertains modèles jouissent d’une popularité plus forte que d’autres dans le segment des VUS compacts de luxe. On pourrait dire ça du Q5 d’Audi par rapport au XT5 de Cadillac. Cependant, popularité ne rime pas avec opportunité, soit celle de mettre la main sur le meilleur véhicule des deux, en l’occurrence le produit de Cadillac.
 
Pourquoi affirme-t-on ceci ? Parce que lorsqu’on analyse les forces en présence, on réalise que le Cadillac XT5 a plus d’un atout dans sa manche.
 
Un style affirmé
 
Audi est plutôt conservatrice avec sa stratégie de design. C’est efficace, mais les modèles de la marque ne se démarquent pas sur la route. On les confond même entre eux. On n’a pas ce problème avec le Cadillac XT5, car peu importe l’angle que l’on prend pour l’admirer, on découvre des lignes originales, des traits de caractère forts et dans l’ensemble, un modèle qui offre une présente beaucoup plus imposante sur la route.
 
Un simple regard à la signature lumineuse du véhicule, tant à l’avant qu’à l’arrière, nous permet de reconnaître un XT5 à des kilomètres à la ronde.
 
À bord
 
On pourrait appliquer la même réflexion en jetant un coup d’œil au design que les deux modèles nous réservent à l’intérieur. Chez Audi, tout est bien fait, mais la présentation est plus austère. C’est froid, en fait. À l’intérieur du XT5, à l’inverse, c’est chaleureux et la convivialité est au rendez-vous. Le système multimédia de Cadillac, notamment, est un charme à utiliser.
 
Aussi, pour ceux invités à monter à l’arrière, le confort les attend chez Cadillac où l’espace pour les jambes est plus généreux (39,5 pouces contre 37,8 pouces).
 
Et lorsqu’on couche les sièges pour profiter de l’espace de chargement, l’avantage va aussi au XT5 avec 1784 litres contre 1710 pour le Q5. Idem pour le volume derrière les deux rangées de sièges : 849 litres chez Cadillac 759 chez Audi.
 
Le prix

Enfin, un autre détail n’est pas à négliger : le prix. Dans un premier temps, la facture est moins élevée chez Cadillac avec la version de base. Puis, lorsqu’on commence à ajouter des options, on réalise que la facture grimpe encore plus rapidement chez Audi. Faites le test et vous allez vite le réaliser.
 
Bref, un produit moins cher, plus spacieux, plus stylisé, les avantages du Cadillac XT5 sont une évidence par rapport au Audi Q5.
 
 
Catégories: News

Abonnement à notre blogue